Programme de formation
Word Niveau 1
Référence
BI-03
Domaine
BUREAUTIQUE - INFORMATIQUE
Public
Tout salarié amené à créer des documents textes (Notes, courriers). Services administratifs et commerciaux principalement.
Objectifs
Savoir concevoir, enregistrer et imprimer des documents. Modifier la mise en forme de ces documents.
Pré-requis
Aucun – La connaissance de l’environnement Windows est un avantage.
Pour les formations distancielles nécessité d’avoir accès :
- à un ordinateur équipé à minima d’un micro, de haut-parleurs ou d’écouteurs, et de préférence d’une caméra, ou d’un smartphone ou d’une tablette
- avoir une adresse mail
Contexte
Vos écrits et leur présentation reflètent ce que vous êtes. Dans une civilisation de l’écrit, même s’il est de plus en plus souvent dématérialisé, il faut savoir utiliser ce logiciel de traitement de texte.
Programme
- Présentation de l‘espace de travail : Les fenêtres, les onglets, le bouton Office, les différents affichages - Les options de Word
- Les raccourcis clavier indispensables : les raccourcis communs à toute la suite d’Office - Les raccourcis dédiés à Word.
- Créer et gérer un document : Créer, ouvrir et enregistrer un document.
- Gestion de l’affichage et déplacements : Utiliser les différents modes d’affichages, la taille des caractères, le point d’insertion.
- Mettre en forme des caractères : Modifier le format des caractères, surlignage, espaces entre caractères. Insérer des puces et numéros.
- Manipuler du texte : Sélectionner des mots, des paragraphes, des pages - Déplacer, couper, copier, coller - Reproduire la mise en forme – Effacer les formats d’un texte - Modofier un document - Afficher/masquer les marques de mise en forme
- Automatiser la mise en forme du texte : Utiliser et modifier les styles prédéfinis – Créer son popre thème.
- Les outils d’aide : Correction de l’orthographe et grammaire – Détection des langues – Trouver des synonymes – Rechercher et Remplacer du texte – Correction automatique – Caractères spéciaux – Traduire un texte.
- Mises en forme des pages et impression : Utiliser l’aperçu avant impression – Effectuer la mise en page – Modifier l’orientation – Numéroter les pages
- Modèles : Faie un rapport, un courrier, une notes Positionner l’adresse, les références - Présenter le corps du texte – Mettre en page.
- Modèles : Utiliser les modèles existants – Télécharger les modèles en ligne.
Méthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes - Positionnement préalable - Alternance : théorie et pratique, illustration par des exemples pris dans la vie d’une entreprise, exercices avec possibilité de travailler sur des documents des stagiaires - Synthèse des points abordés – Evaluation des acquis des stagiaires par le biais des exercices pratiques – Fiche d’évaluation - Questionnaire de satisfaction - Support de cours fourni –Mise à disposition d’ordinateurs individuels - Vidéoprojecteur – Tableau – Attestation
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.
Sanction de la formation
Attestation de stage
Durée de la formation
2 jours
Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres
Tarifs de la formation
Nous consulter.
Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.
Version
2024-V1
Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr