Programme de formation

PCIE – Excel niveau 2

Programme

Appliquer un format/style de tableau automatique à une plage de cellules. Appliquer un formatage conditionnel basé sur le contenu des cellules. Créer et appliquez des formats de numéros personnalisés. Copier, déplacer les feuilles de travail entre les tableurs. Séparer une fenêtre. Déplacer, retirer les barres fendues. Masquer, afficher les lignes, colonnes, feuilles de travail. Utiliser les fonctions date et heure: aujourd'hui, maintenant, jour, mois, année. Utiliser des fonctions mathématiques: Arrondi.inf, Arrondi.sup, Somme.si. Utiliser des fonctions statistiques: nb.si, nb.vide, rang. Utiliser des fonctions de texte: gauche, droit, minuscule, concatener. Utiliser des fonctions financières: vc, va, vpm. Utilisez des fonctions de recherche: recherchev, rechercheh. Utiliser les fonctions de base de données: bdsomme, bdmin, bdmax, bcompte, bdmoyenne. Créer une fonction emboîtée à deux niveaux. Utiliser une référence 3D dans une fonction de somme. Utiliser des références mixtes dans les formules. Créer une colonne combinée et un graphique linéaire. Ajouter un axe secondaire à un graphique. Modifier le type de graphique pour une série de données définie. Ajouter, supprimer une série de données dans un graphique. Repositionner le titre du graphique, la légende, les étiquettes de données. Modifier l'échelle de l'axe des valeurs: minimum, nombre maximum à afficher, intervalle principal. Modifier les unités d'affichage sur l'axe des valeurs sans changer la source de données: centaines, milliers, millions. Formater les colonnes, les barres, la zone de tracé, la zone du graphique pour afficher une image. Créer, modifier un tableau pivot/pilote de données. Modifier la source de données et actualiser le tableau pivot/pilote de données. Filtrer, trier les données dans un tableau pivot/pilote de donnée. Regrouper automatiquement et manuellement les données dans un tableau pivot/pilote de données et renommer les groupes. Utiliser des tableaux de données à une entrée, à deux entrées et des tableaux d'opérations multiples. Trier les données par colonnes multiples en même temps. Créer une liste personnalisée et effectuer un tri personnalisé. Filtrer automatiquement une liste en place. Appliquer des options de filtre avancées à une liste. Utiliser les fonctions de totalisation partielle automatique Agrandir, réduire les niveaux de détail des grandes lignes. Créer des scénarios nommés. Afficher, modifier, supprimer des scénarios. Créer un état de synthèse de scénario. Définir, éditer les critères de validation pour la saisie des données dans une plage de cellules telle que: nombre entier, décimal, liste, date, heure. Entrer le message d'entrée et l'alerte d'erreur. Tracer les cellules précédentes et dépendantes. Identifier les cellules ayant des dépendants manquants. Afficher toutes les formules dans une feuille de travail, plutôt que les valeurs résultantes Insérer, éditer, supprimer, afficher, masquer des commentaires/notes. Nommer les plages de cellules, supprimer les noms des plages de cellules. Utiliser des plages de cellules nommées dans une fonction. Utiliser les options de collage spéciales: ajouter, soustraire, multiplier, diviser Utiliser les options de collage spéciales: valeurs/numéros, transpose Créer une feuille de travail basée sur un modèle existant. Modifier un modèle. Insérer, éditer, supprimer un hyperlien. Lier les données dans un tableur, entre tableurs, entre applications. Mettre à jour, rompre un lien. Importer des données délimitées à partir d'un fichier texte. Enregistrer une macro simple du type: modifier la mise en page, appliquer un format de numéro personnalisé, appliquer des formats automatiques à une plage de cellules, insérer des champs dans l'en-tête de la feuille de calcul, le pied de page. Exécuter une macro. Affecter une macro à un bouton personnalisé de la barre d'outils. Activer, désactiver les changements. Surveiller les changements dans une feuille de travail à l'aide d'une vue spécifiée. Accepter, rejeter les modifications dans une feuille de travail. Comparer et fusionner des tableurs. Ajouter, supprimer la protection par mot de passe d'un tableur : ouvrir, modifier. Protéger, déconnecter les cellules, feuille de travail avec mot de passe. Cacher, montrer les formules

Méthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes, positionnement, évaluation - Alternance : Théorie et exercices - Support de cours fourni - Mise à disposition d’ordinateurs, vidéoprojecteur et tableau Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autre. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation. 6 stagiaires maximum.
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Passage du PCIE

Sanction de la formation
PCIE ou Attestation de stage

Durée de la formation
2 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2025-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr