Programme de formation
PCIE - WORD Niveau 2
Référence
CERT-17
Domaine
CERTIFICATIONS
Public
Tout salarié travaillant déjà avec le logiciel Word
Objectifs
Appliquer des options de formatage avancées telles que le formatage conditionnel et le formatage personnalisé des numéros et gérer les feuilles de travail.
Travailler avec des fonctions de référencement comme les notes de bas de page, les notes de fin de page et les légendes. Créer des tables des matières, des index et des renvois.
Améliorer la productivité en utilisant des champs, des formulaires et des modèles.
Appliquer des techniques avancées de fusion du courrier et travailler avec des f
Pré-requis
Maîtrise courante de Word niveau 1
Pour les formations distancielles nécessité d’avoir accès :
- à un ordinateur équipé à minima d’un micro, de haut-parleurs ou d’écouteurs, et de préférence d’une caméra, ou d’un smartphone ou d’un i-phone
- avoir une adresse mail
Pour les formations distancielles nécessité d’avoir accès :
- à un ordinateur équipé à minima d’un micro, de haut-parleurs ou d’écouteurs, et de préférence d’une caméra, ou d’un smartphone ou d’une tablette
- avoir une adresse mail
Contexte
Programme
Appliquer des options de regroupement de texte pour les objets graphiques (image, graphique, diagramme, objet dessiné), les tableaux. Utiliser les options de recherche et de remplacement comme: formats de police, formats de paragraphe, marques de paragraphe, sauts de page. Utiliser les options de collage spéciales: texte formaté, texte. Appliquer l'espacement des lignes dans les paragraphes: au moins, exact/fixe, multiple/proportionnel. Appliquer, supprimer les options de pagination des paragraphes. Appliquer, modifier la numérotation des contours dans les listes à plusieurs niveaux. Créer, modifier, mettre à jour un style de caractère. Créer, modifier, mettre à jour un style de paragraphe. Appliquer des structures à colonnes multiples. Modifier le nombre de colonnes dans une structure de colonnes. Modifier la largeur et l'espacement des colonnes. Insérer, supprimer des lignes entre les colonnes. Insérer, supprimer un saut de colonne. Appliquer un format/style de table automatique. Fusionner, diviser les cellules dans un tableau. Modifier les marges des cellules, l'alignement, la direction du texte. Répéter automatiquement les lignes d'en-tête en haut de chaque page. Autoriser, ne permettez pas aux lignes de dépasser les pages. Trier les données par colonne, par plusieurs colonnes en même temps. Convertir le texte délimité en tableau. Convertir un tableau en texte. Ajouter une légende au-dessus, au-dessous d'un objet graphique, tableau. Ajouter, supprimer une légende. Modifier le format du numéro de légende. Insérer, modifier les notes de bas de page, les notes de fin de page. Convertir une note de bas de page en note de fin de page. Convertir une note de fin de page en note de bas de page. Créer, mettre à jour une table des matières basée sur les styles et formats de vedettes spécifiés. Créer, mettre à jour un tableau de figures basé sur des styles et formats spécifiques. Marquer un index: entrée principale, sous-entrée. Supprimer une entrée d'index marquée. Créer, mettre à jour un index en fonction des entrées d'index marquées. Ajouter, supprimer un signet. Créer, supprimer une référence croisée à: article numéroté, en-tête, signet, figure, tableau. Ajouter une référence croisée à une entrée d'index .Insérer, supprimez des champs comme: auteur, nom et chemin du fichier, taille du fichier, remplissage / entrée. Insérer un code de zone de formule de somme dans une table. Modifier le format de numéro de zone. Verrouiller, déverrouiller, mettre à jour un champ. Créer, modifier un formulaire à l'aide des options de champs disponibles: champ texte, case à cocher, menu déroulant. Ajouter du texte d'aide à un champ de formulaire: visible sur la barre d'état, activé par la touche d'aide F1. Protéger, défaire une forme. Modifier un modèle. Modifier, trier une liste de destinataires de fusion de mails. Insérer demander, si.... alors... sinon... champs... Fusionner un document avec une liste de destinataires à l'aide de critères de fusion donnés. Insérer, éditer, supprimer un hyperlien. Lier les données d'un document, d'une application et d'un affichage en tant qu'objet, icône. Mettre à jour, rompre un lien. Intégrer des données dans un document en tant qu'objet. Modifier, supprimer les données incorporées. Appliquer des options de formatage automatique du texte. Créer, modifier, supprimer des entrées de correction automatique de texte. Créer, modifier, insérer, supprimer des entrées de texte automatiques. Enregistrer une macro simple comme: modifier la mise en page, insérer un tableau avec une ligne d'en-tête répétitive, insérer des champs dans l'en-tête du document, le pied de page. Exécuter une macro. Affecter une macro à un bouton personnalisé de la barre d'outils. Allumer, désactivez les changements de piste. Suivez les modifications dans un document à l'aide d'une vue d'affichage spécifiée. Accepter, refuser les modifications dans un document. Insérer, éditer, supprimer, afficher, masquer des commentaires/notes. Comparer et fusionner des documents. Créer un nouveau document principal en créant des sous-documents à partir des rubriques. Insérer, supprimer un sous-document dans un document maître. Utiliser les options de délimitation/navigation de texte: promouvoir, rétrograder, développer, réduire, déplacer, déplacer vers le haut et vers le bas. Ajouter, supprimer la protection par mot de passe d'un document: ouvrir, modifier. Protéger un document pour n'autoriser que les modifications ou commentaires enregistrés. Créer, modifier, supprimer des pauses de section dans un document. Modifier l'orientation de la page, l'alignement vertical de la page, les marges des sections d'un document. Appliquer différents en-têtes et pieds de page aux sections, première page, pages impaires et paires d'un document. Ajouter, modifier, supprimer un filigrane dans un document.Méthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes, positionnement, évaluation - Révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d'évaluation/satisfaction - Alternance : Théorie et exercices - Support de cours fourni - Mise à disposition d’ordinateurs, vidéoprojecteur et tableau Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autre. Les vérifications de connexion se font en amont d
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
Modalite d’évaluation
Passage du PCIE - Passage du PCIE Tests évaluation du module : temps alloué 35 minutes. Nombre de question : 36 Barre de succès 75 % de bonnes réponses. - Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction
Sanction de la formation
Attestation de stage ou PCIE
Durée de la formation
1 jour
Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres
Tarifs de la formation
Nous consulter.
Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.
Version
2025-V1
Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr