Programme de formation

Access : Création Bases de données

Programme

  • Fonctionnalités et environnement : Ouvrir et fermer une base de données – Identifier les objets de base – Manipuler les objets de base – Consulter les données d’une table – Rechercher des données
  • Manipuler les enregistrements : Saisir, modifier et supprimer des enregistrements – Ajouter des enregistrements à une feuille de données.
  • Mettre en forme la structure d’une table : Modifier la largeur des colonnes – Masquer et afficher des données – Figer et libérer des colonnes - Imprimer
  • Créer une base de données : Appliquer les normes de création – Créer une table en mode création – Définir la clef primaire – Modifier les propriétés d’une table – Organiser la saisie et l’affichage – Compacter une base de données – Créer une table à l’aide de l’assistant – Convertir une base à une version antérieure.
  • Insérer des données externes : Importer une table d’une autre base de données (Excel ou Access) – Lier des données externes à une base de données Access – Exporter des données vers une autre application Office
  • Filtrer et trier des données par requêtes : Créer une requête en mode création – Etablir des critères dans une requête – Définir l’ordre de tri d’une requête.
  • Créer des formulaires : A l’aide de l’assistant ou en instantané
  • Créer des états : Créer un état à l’aide de l’assistant – Imprimer un état.
  • Créer des macros d'utilisation.

Méthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes - Positionnement préalable - Alternance : théorie et pratique, illustration par des exemples pris dans la vie d’une entreprise, exercices avec possibilité de travailler sur des documents des stagiaires - Synthèse des points abordés – Evaluation des acquis des stagiaires par le biais des exercices pratiques – Fiche d’évaluation - Questionnaire de satisfaction - Support de cours fourni –Mise à disposition d’ordinateurs individuels - Vidéoprojecteur – Tableau – Attestation
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
3 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr