Programme de formation
Access Formulaires et états
Référence
BI-15
Domaine
BUREAUTIQUE - INFORMATIQUE
Public
Chef d’entreprise ou tout salarié amené à travailler sur de grandes bases de données et souhaitant les mettre en relation entre elles afin de pouvoir les analyser.
Objectifs
Cerner le rôle des formulaires et des états dans une base de données. Pouvoir manipuler les sections et les contrôles de la boîte à outils.
Pré-requis
Bonne connaissance des bases et requêtes dans Access ou avoir suivi les formations Access
Pour les formations distancielles nécessité d’avoir accès :
- à un ordinateur équipé à minima d’un micro, de haut-parleurs ou d’écouteurs, et de préférence d’une caméra, ou d’un smartphone ou d’une tablette
- avoir une adresse mail
Contexte
La complexité des données d’une entreprise s’accroît avec les possibilités offertes par l’informatique. Pouvoir analyser et croiser toutes les données donne une meilleure vision de l’entreprise et permet de prendre les bonnes décisions.
Programme
- Créer des formulaires : Utiliser l’assistant de création de formulaires – Créer un formulaire en mode création – Accéder aux différents modes d’affichage du formulaire – Manipuler les sections des formulaires.
- Manipuler les contrôles : Modifier l’emplacement, la taille et l’apparence des contrôles.
- Insérer des contrôles dépendants, indépendants et calculés : Identifier les types de contrôles – Ajouter un contrôle.
- Modifier la structure et l’apparence d’un état : Accéder au mode création d’un état – Manipuler les sections d’un état – Gérer les sauts de page dans un état – Insérer des codes de pagination et de date dans un état.
- Gérer les styles et les modèles de formulaires et d’états : Créer un modèle – Utiliser, créer et modifier des mises en forme automatique – Reproduire la mise en forme – Utiliser les marges et la verticalité d’un contrôle – Utiliser des infobulles – Contrôler l’accès aux champs dépendants dans un formulaire.
Méthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes - Positionnement préalable - Alternance : théorie et pratique, illustration par des exemples pris dans la vie d’une entreprise, exercices avec possibilité de travailler sur des documents des stagiaires - Synthèse des points abordés – Evaluation des acquis des stagiaires par le biais des exercices pratiques – Fiche d’évaluation - Questionnaire de satisfaction - Support de cours fourni –Mise à disposition d’ordinateurs individuels - Vidéoprojecteur – Tableau – Attestation
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction
Sanction de la formation
Attestation de stage
Durée de la formation
1 jour
Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres
Tarifs de la formation
Nous consulter.
Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.
Version
2025-V1
Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr