Programme de formation
Utilisation/fonctionnalités des outils de visio conferences
Référence
IWR-16
Domaine
INFORMATIQUE - WEB - RÉSEAUX
Public
Professionnels souhaitant utiliser les outils de visio conférences pour organiser et animer des réunions de travail ou des classes virtuelles
Objectifs
Savoir paramétrer et utiliser un outil de visio conférence pour une réunion de travail ou une classe virtuelle Connaitre et mettre en œuvre les principales fonctions.
Pré-requis
Aucune connaissance particulière, Nécessité d'avoir accès à un téléphone et à un mail
Pour les formations distancielles nécessité d’avoir accès :
- à un ordinateur équipé à minima d’un micro, de haut-parleurs ou d’écouteurs, et de préférence d’une caméra, ou d’un smartphone ou d’une tablette
- avoir une adresse mail
Contexte
Programme
Approches et logiques des outils de visio conférences Présentation • Jitsi, Zoom, Skype, Teams, Google meet… • Forces et faiblesses des différents outils • Paramétrer l’outil en amont • Planifier une réunion ou une classe virtuelle • Interface et paramètres d’affichage • Enregistrement • Modalités de communication avec les participants • Echange et partage de fichiers • Les différentes fonctions : - Partage d’écran - Tableau blanc - Travail en sous-groupes, - Collaboration sur un document partagé - Annotation - Prise de notes - Quizz, sondage, évaluation • Contrôle de l’animation et délégation du contrôleMéthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes - Alternance : théorie et pratique, illustration par des exemples pris dans la vie d’une entreprise, exercices avec possibilité de travailler sur des documents des stagiaires - Synthèse des points abordés – Support de cours fourni –Mise à disposition d’ordinateurs individuels - Vidéoprojecteur – Tableau – Possibilité de contacter le formateur par la suite Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
Modalite d’évaluation
Positionnement - Evaluation des acquis des stagiaires par le biais des exercices pratiques -Révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.
Sanction de la formation
Attestation de stage
Durée de la formation
1 jour
Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres
Tarifs de la formation
Nous consulter.
Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.
Version
2025-V1
Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr