Programme de formation
Base de l'informatique : Windows - Excel - Word - Powerpoint - Outlook
Référence
BI-13
Domaine
BUREAUTIQUE - INFORMATIQUE
Public
Tout salarié souhaitant découvrir Office. Futurs utilisateurs souhaitant connaître les possibilités de ces 4 logiciels.
Objectifs
Apprendre les fondamentaux de ces 4 logiciels. Avoir une vision d’ensemble afin de choisir pour quel logiciel développer ses connaissances.
Pré-requis
Aucun – La connaissance basique de l’environnement Windows est un avantage.
Pour les formations distancielles nécessité d’avoir accès :
- à un ordinateur équipé à minima d’un micro, de haut-parleurs ou d’écouteurs, et de préférence d’une caméra, ou d’un smartphone ou d’une tablette
- avoir une adresse mail
Contexte
Vous voulez créer des modèles de lettres ou de tableaux que vos collaborateurs ou vous-même puissiez réutiliser. Vous souhaitez analyser vos données commerciales ou la répartition de votre chiffre d’affaires.
Suivre au jour le jour les règlements de vos factures. - Vous souhaitez présenter votre entreprise, vos produits sur un diaporama. Vous voulez avoir votre carnet d’adresse et votre planning informatisés. Vous souhaitez classer et retrouver facilement vos mails par sujets, clients, coll
Programme
- Windows : Ses principales fonctions - Trucs et astuces pour travailler rapidement avec Windows 7 - 10
- Présentation de l‘espace de travail commun : Les fenêtres, les onglets, le bouton Office, les différents affichages - Les options communes.
- Les thèmes dans Office : Créer un thème commun à Excel, Powerpoint et Word.
- Raccourcis clavier : Les 10 raccourcis communs.
- Créer et gérer un classeur : Créer, ouvrir et enregistrer un classeur – un document – une présentation – un contact.
- Excel et ses possibilités : Présentations des formules, des graphiques, des tableaux, des plans, des Tableaux Croisés Dynamiques.
- Excel - Gestion des feuilles de calcul : Insérer, renommer, déplacer une feuille. Groupe de travail.
- Excel - Saisir des données : Saisies manuelles et automatiques - Modifier, insérer et supprimer des données.
- Excel - Elaborer des formules : Utiliser les formules de calcul simple (somme, moyenne,…).
- Excel – Word - Manipuler des données : Déplacer, couper, copier, coller,…, des données, du texte – Présentation des collages spéciaux.
- Excel – Word - Mises en forme : Utiliser la mise en forme de données ou de texte.
- Word et ses possibilités : Mise en forme – Les blocs de constructions – Les tables des matières - Les styles.
- Powerpoint et ses possibilités : Les Thèmes et les modèles - Les diaporamas personnalisés - Les objets insérés.
- Outlook et ses possibilités : Présentation du Carnet d’adresse – du calendrier – des mails. Les classements automatiques.
- Imprimer dans ces 4 logiciels : Mise en page – Saut de page – En-tête et pied de page – Aperçu avant impression.
Méthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes - Positionnement préalable - Alternance : théorie et pratique, illustration par des exemples pris dans la vie d’une entreprise, exercices avec possibilité de travailler sur des documents des stagiaires - Synthèse des points abordés – Evaluation des acquis des stagiaires par le biais des exercices pratiques – Fiche d’évaluation - Questionnaire de satisfaction - Support de cours fourni –Mise à disposition d’ordinateurs individuels - Vidéoprojecteur – Tableau – Attestation
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.
Sanction de la formation
Attestation de stage
Durée de la formation
2 jours
Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres
Tarifs de la formation
Nous consulter.
Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.
Version
2025-V1
Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr