Programme de formation

7. PACK OFFICE 2 Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Windows, Internet

Programme

  • Windows : Windows : Apprendre à ouvrir -- fermer - classer - déplacer des dossiers Apprendre à lancer des logiciels, à personnaliser ses fenêtres Suite d'Office Connaître les ponts entre ces logiciels et ce qu'ils ont en commun Maîtriser les 5 principaux raccourcis clavier Enregistrer ses onglets - Les sites fiables....et les autres Outlook: Gérer son carnet d'adresses, la boîte de réception, gérer ses rendez-vous, les événements et les réunions
  • Word: Le ruban et ses 8 onglets Créer un modèle de courrier à en-tête Enregistrer des formules de politesse automatiques Enregistrer en format non modifiable Le correcteur de grammaire et d'orthographe Insérer des numéros de page
  • Excel: Séries : Créer et gérer des séries de données (numériques, alphanumériques, chronologiques, listes personnalisées). Feuilles de calcul avancées : Calcul avec dates / heures - Commenter des cellules - Validation des données - Création de listes déroulantes. Formules de calcul : Rappels des formules de calcul simple (somme, moyenne,…) - Utiliser l’assistant Fonction - Utilisation des fonctions SI, ET, OU, RECHERCHEV – SOMME.SI – SOMME.SI.ENS – NB.SI – NB.SI.ENS Graphiques : Utiliser deux types de graphiques - Ajouter un axe secondaire, des courbes de tendance - Construire des graphiques en histogrammes, courbes, secteurs, barres, radars. Gérer des données : Filtres– Plans– Sous-totaux - Filtres avancés. L’affichage des données : Rappel : Figer les volets. Masquer des colonnes ou des lignes et créer des affichages personnalisés. Macros : Réaliser et exécuter des macros simples. Créer ses raccourcis personnalisés. Les tableaux croisés dynamiques : Rappel sur la structure et les règles d’élaboration d'une base de données Nettoyer une base de données Créer et utiliser les tableaux croisés –Noms des champs -Mise en forme des cellules – Regroupements Ajouter un graphique croisé dynamique
  • POWER POINT : Thèmes et modèles - Création et gestion des masques - Créer un diaporama - Animer - Projeter - Configurer et contrôler le diaporama - Utiliser le mode présentateur - Construire un diaporama : Les quatre principes de conception : Clarté – Pertinence – Animation – Narration Les quatre principes visuels : Contraste – Répétition – Alignement – Proximité
  • OUTLOOK : Le carnet d'adresses. Les courriels Les rendez-vous. Le calendrier. Les tâches. Collecter des infos (flux RSS). Le travail collaboratif
  • Gérer rendez-vous, événements et réunions : Utiliser les formulaires – Planifier et modifier.
  • Le calendrier : Définir vos disponibilités – Configurer Outlook pour différents fuseaux horaires. – Imprimer, envoyer un calendrier - Un calendrier sur Internet – Gérer plusieurs calendriers.
  • Les tâches : Créer – Actualiser et gérer les affectations des tâches.
  • Collecter des infos : Récupérer des flux RSS – Groupes de discussions – Partage de notes.
  • Le journal: Tous les échanges avec un contact spécifique. Temps passé sur un dossier.
  • Travail collaboratif et à distance : Partage de dossiers – Se connecter à distance.

Méthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes - Positionnement préalable - Alternance : théorie et pratique, illustration par des exemples pris dans la vie d’une entreprise, exercices avec possibilité de travailler sur des documents des stagiaires - Synthèse des points abordés – Evaluation des acquis des stagiaires par le biais des exercices pratiques – Fiche d’évaluation - Questionnaire de satisfaction - Support de cours fourni –Mise à disposition d’ordinateurs individuels - Vidéoprojecteur – Tableau – Attestation
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, Synthèse, Évaluation par les biais d''exercices pratiques - Alternance : Théorie et exercices - Illustration par de nombreux exemples - Possibilité de travailler sur les cas pratiques des stagiaires Modalités d’évaluation Révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
10 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr