Programme de formation
Anglais Niveau 1
Référence
LE-01
Domaine
LANGUES
Public
Chef d’entreprise – Commerciaux – Responsable export - Tout salarié amené à travailler en langue anglaise au sein des services techniques, juridiques, comptables ainsi qu’en charge de l’accueil au téléphone ou en boutique.
Objectifs
Permettre de faire face aux situations les plus courantes rencontrées dans le contexte des activités de l'entreprise et de l’emploi tenu par le stagiaire.
Pré-requis
Avoir un niveau lycée de 3°
Pour les formations distancielles nécessité d’avoir accès :
- à un ordinateur équipé à minima d’un micro, de haut-parleurs ou d’écouteurs, et de préférence d’une caméra, ou d’un smartphone ou d’une tablette
- avoir une adresse mail
Contexte
Vous êtes amené à rédiger un contrat commercial ou juridique. Vous devez comprendre et compléter des documents administratifs et techniques. Vous êtes amenés à vous exprimer lors d’une réunion ou d’une présentation. Vous devez négocier. Il vous importe de vous exprimer avec aisance lors de vos déplacements à l’étranger. Vous avez des contacts en direct ou par téléphone ou e-mails avec des anglophones.
Programme
- Positionnement : il s'agit pour le stagiaire de présenter son activité afin de cibler le champ linguistique sur lequel il faut axer la formation, au niveau du vocabulaire et des situations rencontrées dans la vie courante de l'entreprise.
- Rappel des bases de l'Anglais : avec un travail sur la grammaire, la conjugaison et la prononciation, cette partie constitue le tronc commun de la formation et permet d'aborder la suite sur des bases solides.
- Vocabulaire : il s'agit d'acquérir le vocabulaire de l'anglais courant indispensable, mais également celui spécifique à l'activité de l'apprenant.
- Situations spécifiques : mettre en place les connaissances linguistiques de base pour gérer des situations-types
- Expression écrite et orale : il s’agit ici de libérer son expression en prenant confiance en ses acquis, notamment pour des communications écrites (courrier, e-mail…) et orales (téléphone etc…)
- Compréhension orale : via des exercices de mise en situation et d’écoute, apprendre à indure du sens et à mieux communiquer
- Compréhension de l’écrit : étude de documents rencontrés quotidiennement dans le cadre du travail, formulation, présentation, spécificités propres à la langue anglaise
- 14 heures supplémentaires en entretiens téléhoniques seront réalisés à l'issue de la formation en complément.
Méthode et moyens pédagogiques
Positionnement et dépistage des besoins avant la formation (test), échange entre les stagiaires sous le contrôle du formateur. Étude de documents administratifs, commerciaux, juridiques et techniques utilisées par les apprenants et/ou soumis par le formateur. L’évaluation des stagiaires par le biais d’exercices pratiques, synthèse, révision, fiche d’évaluation et questionnaire de satisfaction. Support écrit fourni – ordinateur – Tableau -Attestation de stage Pour les formations distancielles : U
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
Modalite d’évaluation
Mise en situation à l’oral et à l’écrit, échanges par mail entre les cours, test final suivi de l’apprenant par téléphone à l’issue de la formation - Révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.
Sanction de la formation
Attestation de stage
Durée de la formation
5 jours
Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres
Tarifs de la formation
Nous consulter.
Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.
Version
2024-V1
Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr