Programme de formation
Excel Bases de données et tableaux croisés dynamiques
Référence
BI-08
Domaine
BUREAUTIQUE - INFORMATIQUE
Public
Décideurs ou leurs collaborateurs devant analyser les chiffres de l’entreprise.
Objectifs
Maîtriser les tableaux croisés dynamiques et savoir utiliser les outils destinés à la gestion des données. Maitriser les filtres et regroupements. Utiliser des plages de données discontinues
Pré-requis
Avoir participé à la formation Excel Avancé (niveau 2) ou en maîtriser le niveau.
Pour les formations distancielles nécessité d’avoir accès :
- à un ordinateur équipé à minima d’un micro, de haut-parleurs ou d’écouteurs, et de préférence d’une caméra, ou d’un smartphone ou d’une tablette
- avoir une adresse mail
Contexte
Pour prendre les bonnes décisions et affiner votre vision vous souhaitez organiser vos données suivant différents angles (en fonction de régions, commerciaux, clients, produits, etc.)
Programme
- Les bases de données : Rappels sur la structure et les règles d’élaboration des bases de données (affichage, tris…)
- Gestion des sous-totaux, des filtres, des formules de calculs liées aux bases de données.
- Mise en place et utilisation de filtres élaborés.
- Suppression des doublons.
- « Nettoyer » sa base de données.
- Données externes :
- Exploiter des données externes (import, adaptation,)
- Les tableaux croisés dynamiques :
- Créer, gérer, modifier et supprimer des tableaux croisés dynamiques.
- Mise en forme d’un tableau croisé dynamique :
- Nom de champ, mise en forme des cellules
- Utiliser les données du tableau croisé dynamique :
- Regrouper, intégrer plusieurs champs, créer des champs calculés).
- Calculs et regroupements – Synthèses chronologiques
- Insérer un graphique croisé dynamique
- Les plages sources dynamiques – Les plages de données discontinues
Méthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes - Positionnement préalable - Alternance : théorie et pratique, illustration par des exemples pris dans la vie d’une entreprise, exercices avec possibilité de travailler sur des documents des stagiaires - Synthèse des points abordés – Evaluation des acquis des stagiaires par le biais des exercices pratiques – Fiche d’évaluation - Questionnaire de satisfaction - Support de cours fourni –Mise à disposition d’ordinateurs individuels - Vidéoprojecteur – Tableau – Attestation
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.
Sanction de la formation
Attestation de stage
Durée de la formation
1 jour
Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres
Tarifs de la formation
Nous consulter.
Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.
Version
2025-V1
Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr