Programme de formation
Anglais Accueil en Boutique ou au Telephone
Référence
LE-04
Domaine
LANGUES
Public
Tout salarié chargé de l’accueil en boutique ou en accueil téléphonique.
Objectifs
Acquérir ou consolider les connaissances en Anglais oral permettant de faire face aux situations les plus courantes rencontrées dans le contexte d’un accueil en magasin et/ou d’un accueil téléphonique.
Pré-requis
Session niveau Débutant
Session niveau lycée 3°
Pour les formations distancielles nécessité d’avoir accès :
- à un ordinateur équipé à minima d’un micro, de haut-parleurs ou d’écouteurs, et de préférence d’une caméra, ou d’un smartphone ou d’une tablette
- avoir une adresse mail
Contexte
L'anglais est devenu la langue de communication internationale. Quel que soit son domaine d'activité, l'entrepreneur ou son collaborateur doit aujourd'hui avoir une maîtrise minimale de la langue anglaise pour communiquer efficacement.
Programme
- Positionnement : Définir les aptitudes du futur stagiaire face aux situations de relations commerciales courantes et particulières.
- Rappel des bases de l’Anglais : Avec un travail sur la grammaire, la conjugaison, la syntaxe et la prononciation, cette partie constitue le tronc commun de la formation et permet d'aborder la suite sur des bases solides.
- Vocabulaire : L’accent est mis sur les outils propres à la relation client, sous toutes ses formes, en abordant également le vocabulaire spécifique à l’activité du stagiaire.
- Situations spécifiques : Il s'agit de mettre en place les connaissances linguistiques nécessaires pour gérer des situations-types, telles que l’accueil – quelles sont les formules à utiliser lorsqu’un client entre en boutique - le conseil, la transaction, la gestion de problématiques commerciales, en direct, mais aussi par téléphone.
- Expression orale : Il s’agit ici de libérer son expression en prenant confiance en ses acquis et de travailler sur les spécificités culturelles de la langue anglaise afin de fluidifier sa communication, la rendre plus précise et plus adaptée, en fonction des différents types de situation et de clients.
- Mise en situation : Cette partie a pour but d’évaluer les acquis de la formation en simulant les situations auxquelles l’apprenant peut être confronté dans sa vie professionnelle : comment aborder un client lors de son entrée en magasin, comment répondre à ses attentes, le conseiller – mise en application concrète des outils étudiés durant le stage.
- 7 heures supplémentaires en entretiens téléhoniques seront réalisés à l'issue de la formation en complément.
Méthode et moyens pédagogiques
Positionnement et dépistage des besoins avant la formation (test), échange entre les stagiaires sous le contrôle du formateur, exercices pratiques, mises en situation, étude de documents administratifs, commerciaux, juridiques et techniques utilisés par les apprenants et/ou soumis par le formateur. Support écrit fourni – ordinateur
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.
Sanction de la formation
Attestation de stage
Durée de la formation
3 jours
Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres
Tarifs de la formation
Nous consulter.
Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.
Version
2025-V1
Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr